Candidatez à l’AAP France 2030 “Première Usine” pour aider les start-ups et PME innovantes dans leurs projets d’industrialisation
Dans le cadre du plan d’investissement France 2030, l’AAP « Première usine » vise à accélérer l’émergence de premières réussites d’industrialisation par des start-ups industrielles, ou PME /ETI innovantes.
Dans le cas général, le projet est porté par une entreprise unique, au statut de PME, immatriculée en France au registre du commerce et des sociétés (RCS) à la date de dépôt du dossier. Les projets attendus consistent en des implantations de sites pilotes et/ou de production industrielle, destinées à commercialiser des produits innovants et en de la mutualisation de capacités préindustrielles au profit des start-ups.
Projets d’investissements > 5M€ (CAPEX principalement) / Taux d’intervention : de 20 à 30 % réparties selon un ratio de 60% de subventions et 40% d’avances récupérables. Durée des projets : entre 12 et 48 mois
Dépôt des candidatures
Date limite de dépôt : 15 décembre 2026 à 12h (midi). Trois relèves intermédiaires auront lieu chaque année en avril, septembre et décembre. : En 2023, ces dernières seront les 4 avril, 12 septembre et 12 décembre.
Retrouvez plus d’informations sur le cahier des charges et remplissez le dossier de candidature.
Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement en ligne sur l’extranet des projets innovants collaboratifs